Intégrer version QT

LUNET: Bing, Blindsearch, et Wordpress dans le viseur!

LUNET: Bing, Blindsearch, et Wordpress dans le viseur!

Vous aviez perdu le sommeil, l’appétit… votre vue commençait à décliner… et votre vie aurait pu basculer… Halte chers amis, nous voici de retour!! Prenez une grande inspiration et régénérez vos cellules orbitales, la paire de lunettes la plus hype du Web qui passe l’actu à la loupe sont à nouveau « in ».

Cette semaine, il est question de l’actualité des moteurs de recherche, avec la sortie très attendue de Bing de Microsoft qui remplace Livesearch. Les résultats sont-ils pertinents? Microsoft a-t-elle bien travaillé?… On vous dit tout, sans tabou!

On vous présente également un outil très ludique pour comparer les résultats à ceux de Google, Yahoo! et donc le petit dernier Bing. Assez impressionnant, Blindsearch se présente sous forme de tableau, et nous offre beaucoup de surprises… Le meilleur moteur de recherche n’est pas forcément celui qu’on imagine à en croire ces résultats!

Enfin, on fera le point sur la fusion entre Wordpress et Wordpress MU; et on en profitera voir où on en est des CMS open source qui permettent de créer son propre réseau social. Zoom sur Buddypress, et Elgg un cms de reseau social à part entière.

N’hésitez pas à laisser nos commentaires. Non en fait, on va dire que c’est LA condition à notre re-retour… OUI on fait un peu nos stars… mais c’est parce-qu’on le vaut bien. (Suivez-nous sur Twitter… en cliquant sur Nicos, ou Pierre_Ristic).





6 réponses à “LUNET: Bing, Blindsearch, et Wordpress dans le viseur!”

  1. Patrice Says:

    Cool ! ça fait plaisir de vous revoir les gars !
    Concernant Bing, jetez un coup d’œil à la recherche d’images, bien + ergonomique que celle de Google

  2. Marc Says:

    Enfin !!! Je n’y voyais plus très clair dans l’actu numérique sans Lunet !
    Pour avoir un petit peu testé Bing, je le trouve plus pertinent et moins « mainstream » dans les résultats. J’ai l’impression de tomber plus facilement sur un blog pertinent mais peu connu que sur un mastodonte commercial à fort pagerank.
    Sinon super le nouveau décors et des sujets bien choisis. Un seul bémol, 13 min c’est un peu long, je sais plus si c’était déjà comme ça avant.
    Bravo !!

  3. Florian Says:

    Sympa de vous retrouver ^^

  4. Daidix Says:

    Roooh le plateau de malade ! c’est la prod américaine serieux ! (et Bing !)

  5. CTIGUIDOO Says:

    bravo pour vos trouvailles et continuez comme ca !

  6. nicos Says:

    Merci pour vos commentaires et merci aux gens qui nous ont fait des retours via mail et twitter !
    Tournage du prochain épisode demain… stay tuned !

Laissez un commentaire