Intégrer version QT

BALDERTON : la nouvelle vie de Bernard Liautaud

BALDERTON : la nouvelle vie de Bernard Liautaud

Après avoir vendu Business Objects en janvier 2008, Bernard Liautaud s’est interrogé sur la prochaine étape de sa carrière. Il a finalement décidé de rejoindre le fonds Balderton pour aider les entrepreneurs européens à voir grand et loin.

« Balderton c’est l’émanation de Benchmark, qui est l’un des plus beau fonds de venture capital de la Silicon Valley, et c’est pour moi le plus beau fonds qui existe en Europe sur les technologies, les médias, l’Internet, etc. »

« Balderton fait du early-stage, c’est-à-dire aux alentours de 5 millions d’euros, mais on peut aller jusqu’à 50 millions. On a fait des affaires assez grandes et on est très ouverts sur les secteurs. […] On souhaite aider des entrepreneurs de talent à construire de grandes entreprises, donc on souhaite s’investir sur des projets qui ont beaucoup d’envergure et d’ambition, à échelle mondiale notamment. Permettre aux entreprises de s’étendre même à l’internationale, de sortir de l’Europe. »

« Ce qui importe, c’est la croissance avant tout : la possibilité de créer une grande entreprise, de transformer un secteur, d’avoir des solutions innovantes. Au bout du compte, l’exit, le retour sur investissement, viendra naturellement. »

« Il y a une dynamique positive qui est en train de s’installer, tous les éléments ne sont pas encore réunis pour faire de la France un environnement extrêmement attractif, mais on a avancé et l’on avance encore assez vite dans ce domaine-là. »





Une réponse à “BALDERTON : la nouvelle vie de Bernard Liautaud”

  1. Romain Says:

    Vivement le nouveau site ! et merci d’avoir enfin mis un flux RSS !

Laissez un commentaire