ROBOSOFT dévoilera bientôt le prototype du robuRIDE
Emission: Communiqués
Posté le : janvier 27, 2009
Présenté par : Nassera Metmati
Robosoft accueille les 22 et 23 janvier prochains à Bidart une trentaine d’experts européens des projets CityMobil et CityNetMobil. A cette occasion Robosoft, fournisseur de solutions robotiques avancée, présentera le robuRIDE, un véhicule de transport automatique de personnes. Ce véhicule est destiné à équiper le Parking des Expositions de la ville de Rome.
Le RobuRIDE est déjà opérationnel au Parc Vulcania et au Fort du Simserhof. La nouvelle version est plus rapide, plus spacieuse et plus modulaire en termes d’aménagements intérieurs et de carrosserie.
CityMobil est un projet de recherche et développement qui porte sur les transports automatisés de personnes, financé en partie par la Commission Européenne. Il propose la réalisation de 3 grands démonstrateurs de ces nouvelles technologies. Ces dernières permettront d’évaluer les nouvelles solutions de transports automatisés en grandeur réelle et de faire émerger des règles de certification.
L’objectif du projet CityNetMobil est d’aider les villes dans leurs réflexions sur les nouvelles possibilités des systèmes de transport automatisés. Il est ouvert à toutes les villes européennes intéressées, à court, moyen ou long terme par les nouvelles technologies de transport automatisé.
Retrouvez ici l’interview VIDEO du Président de Robosoft, Vincent Duporque.

del.icio.us
StumbleUpon
digg
Facebook
Wikio
Technorati
Twitter