Retrouvez le point bourse du jour ! Pour connaître les supports et résistances majeures sur les principaux marchés : actions, devises et matières premières !
Au cours de la semaine passée, le CAC 40 s'est adjugé 1,3% ce qui lui a permis de sauvegarder son seuil psychologique des 3000 points. Au-dessus de ce seuil, le mouvement de reprise pourrait se poursuivre en direction des 3135 points. En revanche, la rupture de ce support constituerait un signal de reprise de l'orientation baissière en direction des 2815 points.
Aucun commentaire pour le moment.
Vous devez être connecté pour avoir accès à cette fonctionnalité.
Pour ce premier numéro des Rendez-vous de la Retraite, Pamela Wajsman reçoit Olivier Brunet – Directeur Éditorial de Tout sur mes finances et Emmanuel Grimaud – Président de Maximis Retraite. Nos spécialistes reviennent pour vous sur trois sujets clefs : le décret à venir sur la retraite à 60 ans, le bilan et les points retraite.
Force est de constater que l'espérance de vie s'allonge dans le pays tandis que le système de financement s'essouffle. Cette mutation profonde de la démographie en France remet sans cesse la question du financement des retraites au cœur des politiques publiques. La réforme proposée par le gouvernement actuel sur un retour à 60 ans de l'âge de départ à la retraite pose la question du coût : Il serait estimé à 5 milliards d’euros par an. Une telle initiative aurait des conséquences conjoncturelles et structurelles : Une augmentation des cotisations vieillesses, un alourdissement du coût du travail, et une perte de compétitivité face à nos voisins européens dont le départ à la retraite est à 65, 67, voire 68 ans.
Quoi qu’il en soit, il est impératif, selon nos experts, d’envisager un bilan retraite dès 45 ans pour les salariés. En s’y prenant en amont, ils peuvent ainsi programmer au mieux leur fin de carrière. Les entreprises ne sont pas exemptées de ce bilan, tant sur le plan humain que financier.
De multiples simulateurs existent déjà. Afin de faire le bon choix et de calculer au mieux ses trimestres, nos spécialistes vous donnent quelques conseils.
Aucun commentaire pour le moment.
Vous devez être connecté pour avoir accès à cette fonctionnalité.
Dans le cadre de l’Atelier de l’Emploi, l'émission qui décrypte les problématiques liées aux ressources humaines, Roxane Nojac reçoit dans ce numéro Alain Roumilhac, Responsable d’Experis et de ManpowerGroup Solutions pour l'Europe du Sud. Au programme, l’enjeu des SSII pour les entreprises qui fournissent des solutions pour l’emploi.
Le marché des IT représentait, en 2010, 25 milliards d’euros et connaît toujours une forte croissance. Le paradoxe : Les entreprises peinent à trouver des candidats qualifiés alors même qu’elles affichent une appétence pour se moderniser et acquérir de nouvelles technologies.
Pour être toujours plus réactive sur ce marché, ManpowerGroup Solutions n’hésite pas à organiser des jobdating dans tout l’hexagone, à sensibiliser les étudiantes aux métiers de l’informatique en les rendant plus attractifs.
Cette démarche va plus loin avec le contrat première chance : En clair, ManpowerGroup Solutions s’engage à former et accompagner les candidats pendant plusieurs années afin qu’ils puissent obtenir un métier dans les IT et le conserver. L’objectif ultime étant d’éviter le turnover, toujours très couteux pour les entreprises et salariés.
Pour avoir plus de détails sur l’attrait des « géants » de l’emploi pour les SSII, ne manquez pas ce nouveau numéro de l’Atelier de l’Emploi !
Aucun commentaire pour le moment.
Vous devez être connecté pour avoir accès à cette fonctionnalité.
Pour ce nouveau numéro des "Décideurs de la gestion", Hubert Tassin reçoit Christian Ginolhac -Gaspal Gestion, et Pascal Bernachon -KBL Richelieu.Nos spécialistes reviennent pour vous sur l'actualité économique et financière mouvementée de la semaine et vous donnent quelques informations précieuses sur les valeurs boursières.
L'Europe est toujours au centre des préoccupations. Et si la Grèce sortait de la zone euro ? Selon les experts présents, ce serait un drame : la dévaluation de sa devise ne lui apporterait pas de croissance et l'Europe s'en trouverait affaiblie. Qu'en est-il de la proposition du Président français concernant les eurobonds ? Les Allemands sont, à juste titre, frileux et François Hollande peut difficilement faire machine arrière : il en va de sa crédibilité avant les législatives ! Ce qui semble être une impasse n'est toutefois pas insurmontable selon Christian Ginolhac et Pascal Bernachon.
Dans le reste du monde, d'autres questions se posent concernant la croissance en Chine et aux États-Unis. Nos experts apportent des éléments d'éclairage sur ce sujet et vous délivrent, comme toujours, leurs conseils d'investissement !
Téléconseillers à domicile ou dans des bureaux de rêve... on est loin des centres d'appels massifs offshore ou inshore. Wisecom et Eodom révolutionnent les concepts de service client à distance, tout en proposant un produit à valeur ajoutée.
Paola Fabiani, Fondatrice de Wisecom, et Didier Ferrier, Fondateur d'Eodom, nous exposent le fonctionnement innovant de ces centres d'appels nouvelle génération.
Aucun commentaire pour le moment.
Vous devez être connecté pour avoir accès à cette fonctionnalité.
Chaque mois, retrouvez André Agid et Sébastien Priollet de GAYA La Nouvelle Agence sur le plateau de Studio 404, l'émission qui décrypte les problématiques liées aux sites Internet ! HTML5, accessibilité, rich media...autant de termes "barbares" qui n'auront bientôt plus de secret pour vous !
Ce mois-ci, place au responsive design ! Ce "concept" est né suite à un constat simple : aujourd'hui, être présent sur le Web ne suffit plus. Il est essentiel d'être également accessible via les smartphones et autres tablettes. Ainsi, le responsive design permet de redimensionner de façon automatique certains éléments d'une page en fonction du support et de la taille de l'écran. Quels sont les avantages de cette démarche ? Ses inconvénients ? Dans quel cas faut-il y avoir recours ? Quel est son impact en termes de coût ?
Toutes les réponses sont dans cette vidéo ! Sans oublier les curiosités du Net qu'ont relevées nos deux professionnels...
Aucun commentaire pour le moment.
Vous devez être connecté pour avoir accès à cette fonctionnalité.